Notre Charte

Notre charte Clinique vétérinaire marseille charte

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour la sécurité et le bien-être de votre animal, nous avons décidé de travailler avec une équipe de vétérinaires multidisciplinaires, des assistantes diplômées, des locaux spacieux, du matériel de dernière génération (échographie, radio numérique, laboratoire…). Nous sommes à la recherche permanente de la qualité dans les soins. Comme dans tout domaine, la qualité à un coût : aussi nous vous invitons à lire ces quelques lignes et à poser les bonnes questions si vous devez comparer nos services.

Prise en charge de la douleur

Dans nos cliniques, nous nous engageons a prendre en charge la douleur animale et à mettre en œuvre tous les moyens utiles pour la combattre :

prise-en-charge-douleur-charte-hermes-plage-veterinaires-a-marseillenous administrons systématiquement des substances analgésiques (antidouleurs) lors de toute intervention chirurgicale, parfois sur plusieurs jours si l’intervention le justifie ; cette prise en charge est toujours incluse dans le prix qui vous est annoncé.

  • si votre animal est hospitalisé, il est suivi par une personne responsable des soins et nous mettons tout en œuvre pour gérer la douleur et son bien-être dans nos locaux ;
  • enfin, nous sensibilisons et formons en permanence les membres de notre équipe à la gestion de la douleur, dans le cadre des interventions chirurgicales, d’un accident ou d’une maladie chronique.

Anesthésie et sécurité de votre animal / gestion du risque anesthésique

anesthesie-charte-hermes-plage-veterinaires-a-marseilleVous vous inquiétez de l’anesthésie pour votre animal ? vous avez raison, car le risque zéro n’existe pas. Mais nous mettons en œuvre tous les moyens pour assurer leur sécurité :

  • nous utilisons des protocoles adaptés à l’âge et au risque que présente votre animal
  • tous les animaux sont examinés avant la chirurgie , légèrement tranquillisés pour leur confort et pour gérer leur stress ;
  •  une voie veineuse (cathéter ) est systématiquement posée, quelle que soit l’intervention chirurgicale ;
  • tous les animaux sont intubés lors de l’anesthésie : la pose de cette sonde dans la trachée garantit l’apport d’oxygène (et éventuellement de gaz anesthésique) pendant toute la chirurgie et empêche toute fausse déglutition ;
  • tous les animaux ont un monitoring pendant la chirurgie, qui permet de suivre leur rythme cardiaque (ECG) et leur oxygénation  (spo2) ;

l’ensemble de ces éléments garantit la sécurité de votre animal, la qualité de son réveil, la rapidité et l’efficacité de notre intervention en cas d’accident anesthésique.

Contact : Hermès/Plage

Envoi

Contactez le service de chirurgie de la clinique vétérinaire HERMÈS / PLAGE