L’équipe

logo-3-cliniques-3

stephan-cayre-clinique-veterinaire-hermesStéphan CAYRE

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire et de la faculté de médecine Claude Bernard de Lyon, Stéphan CAYRE a obtenu son doctorat en 1989. Il a suivi un enseignement en ostéopathie vétérinaire dès 1992, puis a validé un Certificat d’Etudes Supérieures (diplôme de troisième cycle) en Hématologie et Biochimie Cliniques Animales en 1999. Il est enfin Praticien de la Bach fundation depuis 2003. Le Docteur CAYRE est chargé de cours en ostéopathie dans les Ecoles Vétérinaires françaises depuis 2007 et dirige par ailleurs des séminaires de formation permanente pour les ostéopathes diplômés. Il participe également à de fréquents congrès nationaux et internationaux en tant que conférencier. Il a écrit de nombreux articles d’ostéopathie tant scientifiques que de vulgarisation pour le grand public. Le Docteur CAYRE pratique au sein de la clinique Hermès-Plage les thérapies ostéopathiques, florathérapeutiques et phytothérapeutiques dans un concept de médecine intégrative, en étroite association si nécessaire avec les médecins et chirurgiens de l’équipe.

François DEBETTE

Docteur vétérinaire depuis 1990, François DEBETTE est diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse où il a soutenu son doctorat à la faculté de médecine de Rangueil. Diplômé de l’ IGIA  et de l’ESSEC en 1992. Il est investi plus particulièrement dans deux domaines d’activité qui sont l’ophtalmologie et la dentisterie. Il a obtenu le Certificat d’Études Supérieures en Ophtalmologie en 1995, et a suivi une formation continue en dentisterie sur plusieurs années dans le cadre de l’enseignement européen dispensé au Luxembourg par l’ESAVS (Europeen School for Advanced Veterinary Studies). Le docteur François DEBETTE est également membre actif de la Société Européenne de Dentisterie Vétérinaire,  secrétaire  du GEROS  (groupe français d’étude et  de recherche en odonto-stomatologie) depuis plus de 6 ans, et Il participe en France à la formation post universitaire des confrères dans le domaine des soins dentaires (formation conférences, articles scientifiques…).

Adeline CASTELLI

Diplomée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2014, Adeline Castelli  réalise ensuite un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie à l’école vétérinaire d’Alfort. Elle exerce ensuite dans différentes structures en région parisienne ou elle intervient aussi bien en consultation que dans le cadre des urgences et le suivi des animaux hospitalisés. Elle rejoint notre équipe début 2016 à Marseille. Ses domaines d’intérêt sont la médecine interne et l’imagerie, ainsi que les nouveaux animaux de compagnie.

Tiphaine MorenoTiphaine MORENO

Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2014, Tiphaine Moreno réalise un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires à l’Université de Montréal, Saint-Hyacinthe, Canada entre 2014 et 2015, puis elle est chargée de consultation en chirurgie des petits animaux à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse entre 2015 et 2016. Elle exerce ensuite en tant que vétérinaire chirurgien et généraliste à la clinique vétérinaire de la Croix des Pyrénées puis à la clinique vétérinaire des 1001 pattes, deux structures de référé en chirurgie et médecine interne, avant de rejoindre fin 2017 l’équipe de la clinique Hermès / Plage / Calypso. Son domaine de prédilection est la chirurgie.

Laetitia LombardLaetitia LOMBARD

Diplomée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2014, Laetitia Lombard a travaillé pendant un an dans une structure de référé et d’urgences dans le Sud de la France. Elle exerce ensuite deux ans en clinique canine en région parisienne. Arrivée en juin 2017 à Marseille, elle rejoint notre équipe en septembre 2017. Ses domaines d’intérêts sont la médecine générale, la médecine interne et l’imagerie.

Emmanuel GAULTIER

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes en 1993, Emmanuel GAULTIER, après trois années d’assistanat au service de Médecine de Nantes où il montera une consultation de Médecine Comportementale, obtient un diplôme d’études approfondies en Biologie du Comportement à l’Université Paris XIII en 1997. Il participera ensuite pendant 12 ans à la recherche et au développement de phéromones susceptibles d’améliorer le bien-être des animaux au sein d’un institut de recherche. Il complètera régulièrement sa formation durant cette période en obtenant le Diplôme Inter- École de Vétérinaire-Comportementaliste en 1998, un diplôme de statistiques appliquées à la médecine en 2001. En 2005, il est diplômé du Collège Européen de Médecine Comportementale Vétérinaire des Animaux de Compagnie. Le docteur Emmanuel GAULTIER est membre des bureaux de la Société Européenne Vétérinaire d’Ethologie Clinique et du Groupe d’Etude en Comportement des Animaux Familiers et il intervient régulièrement lors de congrès de médecine comportementale en France et à l’étranger.

Depuis début 2016, il a rejoint à temps partiel la clinique hermes/plage en tant que vétérinaire consultant afin de développer une consultation spécialisée de pathologie comportementale et d’évaluation comportementale. Le docteur GAULTIER travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe Hermès-Plage dans un objectif de médecine intégrative, afin de proposer des services tenant compte de façon optimale des besoins et du bien-être de nos patients à quatre pattes.

Leatitia LUCARELLI

Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon en 2011, Laetitia Lucarelli réalise une année d’approfondissement au Centre Hospitalier Vétérinaire des Cordeliers à Meaux en région parisienne entre 2011 et 2012. Elle effectue, par la suite, un assistanat en médecine interne puis une année de chargée de consultation en médecine générale des petits animaux à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse entre 2012 et 2014. Elle exerce ensuite en médecine générale et médecine interne à la clinique vétérinaire de la Rivière en région toulousaine pendant 2 ans. En 2017, elle réalise un master en santé digestive et nutrition avec un travail de recherche sur le microbiote. Arrivée en région marseillaise au début de l’année 2018, elle rejoint l’équipe de la clinique Hermès / Plage / Calypso au cours de l’été. Son domaine de prédilection est la médecine générale, la médecine interne et la nutrition.

Géraldine Vétérinaire MarseilleGéraldine BALLADE

Diplomée de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2001, Géraldine BALLADE réalise ensuite un internat en médecine et chirurgie des animaux domestiques à l’école vétérinaire de Toulouse et obtient un EPU en anesthésie-réanimation. Elle travaille ensuite à l’école vétérinaire de Toulouse  où elle occupe un poste de chargée de consultation en chirurgie jusqu’en 2004. Arrivée fin 2004 à Marseille, elle exerce dans une structure spécialisée en chirurgie et imagerie pendant 5 ans avant de rejoindre l’équipe d’Hermès en 2009 où elle prend en charge la chirurgie. Ses domaines de prédilection sont la chirurgie des brachycéphales, la chirurgie digestive, et l’anesthésie.

guillaume-derreGuillaume DERRÉ

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes en 1999, Guillaume DERRE,  après deux années d’assistanat au service de Médecine de Nantes, obtient un certificat d’études approfondies vétérinaires  en médecine des carnivores domestiques (CEAV) à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort en 2001. Il vient de compléter sa formation en 2011 par un certificat d’étude supérieures en Hématologie et biochimie clinique animale. Il pratique depuis 2003 dans des structures spécialisées en médecine et chirurgie des petits animaux. Arrivé en 2006 à la clinique vétérinaire de la Plage, le docteur Guillaume DERRE est en charge de la partie imagerie médicale (échographie, échocardiographie, endoscopie), et médecine interne (problèmes respiratoires récidivants, digestifs, hématologiques…). Il s’occupe enfin du pôle de chimiothérapie à la clinique. Le docteur Guillaume DERRE est l’auteur de nombreux articles scientifiques, et anime également en France des conférences en médecine interne et en cardiologie.

Benoît VanbruggheBenoît VANBRUGGHE

Le Dr Benoît VANBRUGGHE est diplômé de l’Université Vétérinaire de Liège (2008). Il a ensuite poursuivi sa formation  à l’Université de Montréal (Saint Hyacinthe, Canada) pendant 18 mois  où il a notamment effectué un Internat en médecine interne . Il s’est particulièrement investi  en imagerie médicale dans des services de spécialistes à Montréal. De retour en France, il a obtenu le  certificat d’études approfondies vétérinaires  en médecine des carnivores  domestiques (CEAV) à Lyon en 2010. Ses domaines de prédilection sont  l’imagerie médicale (échographie, endoscopie), la cardiologie, la cancérologie et  la médecine interne.

Sébastien VIAUDSébatien VIAUD

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2004, Sébastien Viaud a travaillé en région parisienne pendant 5 ans dans des structures disposant de plateaux techniques de qualité. Son intérêt pour la dermatologie a débuté au côté des Docteurs Emmanuel Bensignor et Pascal Prélaud, dermatologues vétérinaires spécialistes réputés. C’est en  septembre 2008 qu’il a intégré le service de dermatologie du Dr Carlotti, spécialiste en dermatologie vétérinaire mondialement reconnu, au sein de la clinique vétérinaire Aquivet (33), avant de devenir résident dans un programme de spécialisation d’une durée de 4 ans. En juillet 2013, il est diplômé du Collège Européen de Dermatologie Vétérinaire et devient ainsi officiellement spécialiste. Il exerce au sein d’une clinique vétérinaire de  spécialiste à Bordeaux et  depuis juin 2014, il a rejoint  à temps partiel la clinique hermes/plage  en tant que vétérinaire consultant afin de proposer un service de dermatologie spécialisé à tous les confrères de la région. Il est le co-auteur d’un ouvrage en dermatologie des animaux exotiques et l’auteur de nombreux articles de dermatologie parus dans la presse vétérinaire française et internationale. Il anime également régulièrement des conférences de dermatologie en France et à l’étranger.

Emmanuel Bensignor , spécialiste en dermatologie à MarseilleEmmanuel BENSIGNOR 

Docteur Vétérinaire, ancien Professeur de dermatologie, Spécialiste en dermatologie vétérinaire (DESV Dermatologie), Dip ECVD, Certifié en Dermatologie Animale, Diplômé en Allergologie et Immunologie Clinique. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort en 1993 et de la Faculté de Médecine de Paris-Créteil en 1995, du Collège Européen de Dermatologie Vétérinaire, titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées Vétérinaire en Dermatologie et du Diplôme d’Allergologie et d’Immunologie clinique. Il a été président du GEDAC entre 2004 et 2009. Il a été membre du bureau du Collège Européen de Dermatologie Vétérinaire depuis 2000 et en a assuré la présidence entre 2010 et 2012. Il est également membre du groupe de travail international sur la dermatite atopique canine et membre correspondant de l’Académie Vétérinaire de France. Il est l’auteur ou le co-auteur de plus de 50 articles de dermatologie vétérinaire dans des revues référencées, et a donné plus de 150 conférences en France, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie sur ce sujet. Il est également l’auteur ou le co-auteur de plus de 10 ouvrages relatifs à la dermatologie ou l’allergologie animales. Emmanuel Bensignor a été Professeur de dermatologie à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Il exerce actuellement une activité de consultant exclusif en dermato-allergologie dans des cliniques privées à Paris, à Rennes , à Nantes et à la clinique Hermès-plage à Marseille.

Alice BALLY

Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon en 2017, Alice a travaillé pendant quelques mois en région Grenobloise ainsi qu’à Paris. Elle réalise ensuite un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie dans une structure de référé et d’urgence durant une année dans le sud de la France où elle exerce principalement en tant qu’urgentiste. Elle rejoint Marseille ainsi que notre équipe en septembre 2018. Ses centres d’intérêts sont la médecine interne, l’imagerie, et la chirurgie.

Notre équipe d’auxiliaires spécialisées vétérinaires

La clinique Vétérinaire Hermès/Plage travaille en étroite collaboration avec toute son équipe d’assistantes spécialisées vétérinaires (ASV), sans qui notre travail ne se serait pas possible. Toutes nos assistantes sont diplômées (échelon maximum, soit échelon 5), et ont développé au fil des années des compétences dans de nombreux domaines tels que le conseil, les soins pré et post opératoires, la gestion des hospitalisés, la surveillance anesthésique…

vétérinaire Marseille Chantal

Chantal

vétérinaire Marseille Aline

Aline

doriane

Doriane

vétérinaire Marseille Camille

Camille

vétérinaire Marseille Sylvia

Sylvia

vétérinaire Marseille Karina

Karina

Vétérinaire Marseille Carole

Carole

anne-120x154

Anne

martine

Martine

elodie

Élodie

ophelie-asv

Ophélie

marie-pierre

Marie-Pierre

laetitia_asv-120x154

Laetitia

N’hésitez pas à faire appel à elles pour toute demande ou conseil !